Programmation neuro linguistique (PNL)

Qu'est-ce que la PNL?
C'est une approche du comportement et du psychisme humain, une synthèse pragmatique de différentes théories et courants de pensées.

L'idée est que l'Homme n'opère pas à partir des propriétés objectives de son environnement, mais bien à partir d'une représentation qu'il s'en fait et qu'il crée.

Programmation:
dès l'enfance, et au cours de notre vie, en fonction du milieu dans lequel nous évoluons, nous nous programmons en adoptant des façons de penser, de ressentir et de nous comporter. Nous avons tendance à généraliser dans les différentes circonstances de notre vie. La PNL décode ces programmes mentaux en partie inconscients, pour pouvoir les améliorer, les modifier.

Neuro:
nous avons un cerveau et un système nerveux et nous sommes capables de percevoir ce qui nous entoure, d'avoir des émotions et de choisir un comportement. La PNL utilise nos sens pour mettre en place de nouvelles stratégies.

Linguistique:
le vocabulaire(qui inclut le langage du corps) et les tournures linguistiques que nous employons reflètent la façon dont nous nous représentons la réalité.

Les techniques PNL permettent, entre autres, de communiquer avec son inconscient, de se défaire d'habitudes indésirables, de traiter un traumatisme, de gérer ses émotions, d'apprendre de nouveaux savoir-faire, de construire un projet professionnel.

Durée du traitement:
Il varie en fonction de la problématique.

Laurence Vuillemin





Laurence Vuillemin
Jean-Luc Rossier

chemin de la Pièce 9
1845 Noville

info@dodeyca.ch
Formulaire de contact