Analyse réinformation cellulaire

UN SOUTIEN EFFICACE AU DEVELOPPEMENT PERSONNEL
UN SOIN RAPIDE POUR UNE PROBLEMATIQUE DANS LE PHYSIQUE

En cas de blocage: une aide extérieure provisoire 
De plus en plus de personnes sont engagées dans une démarche de développement personnel. Les motivations et les objectifs sont variés, les méthodes et techniques encore davantage Une situation par exemple est la sensation de tourner en rond, parce que l'on rencontre un écueil que l'on ne sait comment surmonter.

Nous sommes tous porteurs de mémoires que nous appellerons ici «toxiques».Il peut s'agir de mémoires cellulaires (inscrites dans l'ADN au cour du noyau cellulaire?), de «nouds» inscrits dans nos corps subtils, de cicatrices (physiques ou émotionnelles) produisant une interférence dans la circulation énergétique, ou encore d'une mémoire héritée de nos ancêtres.Tous ces obstacles, qui ont en commun lefait d'être inconscients, pourraient être comparés à un virus informatique, qui altère notre logiciel d'exploitation. Parfois nous connaissons la nature de nos blocages, nous en avons identifié la source, sans arriver pour autant à les surmonter. Alors, comment les dépasser, s'immuniser, que faire?

Souvent, la solution passe par le recours provisoire à une aide extérieure disposant d'une méthode permettant de détecter et de supprimer le «virus». Ceci afin de pouvoir être «remis sur les rails», et de continuer à progresser.

L'Analyse et Réinformation Cellulaire

C'est là qu'intervient l'Analyse et Réinformation Cellulaire, technique de pointe dont nous avons d'abord expérimenté les bienfaits avant d'en devenir praticien.

Elaborée pendant plus de vingt ans par un médecin, le Dr Michel Larroche, l'Analyse et Réinformation Cellulaire (ou ARC) est une thérapeutique qui puise ses sources dans la médecine conventionnelle ainsi que dans les approches dites «alternatives», réalisant de surcroît une synthèse avec la Tradition orientale et occidentale (avec toute la portée thérapeutique de leurs symbolismes) et la Science (physique quantique). Son créateur, médecin, acupuncteur, homéopathe, auriculothérapeute et physicien, a pu élaborer une approche unique en son genre, en s'appuyant également sur ses connaissances en mathématiques et en psychopathologie, et en vérifiant constamment ses découvertes dans sa pratique clinique et auprès de scientifiques reconnus.

Analyse

La première partie de la séance consiste en un protocole extrêmement rigoureux et reproductible, se basant sur l'utilisation du pouls comme indicateur, ainsi que sur des zones réflexes de l'oreille, bien connues des praticiens de l'auriculo-thérapie. Cette approche reste toujours respectueuse du consultant, car c'est la sagesse du corps, par l'intermédiaire du pouls, qui nous guide. Nous pouvons ainsi remonter le plus loin possible dans l'histoire, le parcours du sujet, et y détecter les écueils, les comportements, les problématiques (personnelles ou ancestrales), avec leurs désagréables conséquences sur le bien-être dans le moment présent.

 

Réinformation

Vient ensuite la réinformation proprement-dite: il ne s'agit en aucun cas de reprogrammation (la confusion est fréquente), mais d'agir par résonance sur certaines structures subtiles de l'Etre humain (entre autres les chakras), à l'aide de sons produits par des diapasons. L'onde sonore étant porteuse d'une information engrammée sous forme de fréquence, le message est envoyé directement au cour de nos cellules.

Tout au long de la séance le praticien, en s'appuyant sur la dimension symbolique des dysfonctions rencontrées, tentera de faire émerger de la conscience la source du mal-être afin de la neutraliser, voire s'en débarrasser, et éventuellement d'identifier (ou de confirmer) avec précision la nature des blocages.

 

Cellulaire

Nos cellules sont porteuses de mémoires, et ce sont ces mémoires (parfois très anciennes) qui expliquent bien des comportements inadaptés. C'est donc le cour de la cellule qu'il faut doter d'une nouvelle information (ce qui est fait par la technique des diapasons mentionnée ci-dessus). Des remèdes homéopathiques, fleurs de Bach, huiles essentielles, par exemple, sont suggérer pour accompagner et/ou tempérer la séance.

Une remarque fréquente après une séance d'ARC est l'ouverture à d'autres types de solutions aux problèmes. La personne nous confie sa nouvelle capacité à prendre du recul par rapport à une situation, perçoit soudain d'autres chemins lui permettant de sortir d'une voie qu'elle croyait sans issue. Souvent une nouvelle conscience s'installe dans la démarche, ou la vision d'autres perspectives. Dans ce cas la nature des conflits identifiés va permettre d'orienter vers le type de démarche la plus appropriée.

Pour terminer il est important de rappeler que l'évolution n'est pas quelque chose de linéaire. Elle obéit à deux principes dynamiques : le saut quantique et la spirale. Avec le premier on va vivre un changement brusque, après une période plus ou moins longue de stagnation (apparente). C'est l'étape de la prise de conscience (laquelle est elle-même soudaine et non progressive), et l'ARC est génératrice de prises de conscience.

La spirale, symbole évolutif par excellence, nous entraîne à repasser par les mêmes situations non résolues, de boucle en boucle, mais à un niveau différent. Si ce n'est pas le cas on tourne en rond au lieu de s'élever. Là encore l'ARC va nous aider en nous permettant de «voir venir» dans un premier temps, puis d'éviter ces schémas répétitifs, et finalement nous aide à choisir de nouveaux comportements ou une nouvelle orientation

UN SOIN RAPIDE POUR UNE PROBLEMATIQUE DANS LE PHYSIQUE

Cette méthode permet également une consultation pour une problématique somatique, (angine, allergie, entorses, dorsalgie, etc). Dans ces cas, l'examen se limitera à la question et le consultant pourra comprendre son mal par l'analyse faite et l'améliorer grâce une substance indiquée ci-dessus.

Durée du traitement

Au début le rythme recommandé est d'une séance toutes les trois ou quatre semaines, puis au bout de quelques mois on pourra se contenter de deux à trois visites annuelles, pour une mise à niveau (un peu dans l'esprit d'un rééquilibrage énergétique aux changements de saison). Notre génétique, bien sûr, ne changera pas mais nous serons plus à même de gérer nos points forts et surtout nos faiblesses, au lieu d'en être les victimes. Nous pourrons alors parler de la maîtrise de notre destin.

Analyse et Réinformation Cellulaire

Jean-Luc Rossier
Physiothérapeute
Master Spécialiste en
Sophrologie Caycédienne
Laurence Vuillemin
Praticienne de santé
Aromathérapie
Pose de ventouses





Laurence Vuillemin
Jean-Luc Rossier

chemin de la Pièce 9
1845 Noville

info@dodeyca.ch
Formulaire de contact